Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



C’était la dernière séance!

VENDREDI 01er SEPTEMBRE 2017
Dernière émission de la période estivale…
Mais aussi DERNIERE EMISSION de STELLA SACRA…
Dernière séance
Emission diffusée sur les ondes de RADIO JERICO METZ, et sur le numérique radiojerico.fr le vendredi de 16H30 à 17H00.
Elle sera rediffusée le samedi de 19H30 à 20H00. Ainsi que le dimanche de 07h00 à 07H30.

—————————————————————————————-

Voici la dernière séquence:

EMISSION 224: animée par Emmanuel BOHLER

Le Livre des Psaumes contient parmi les plus belles pages de la littérature poétique de la Bible. Nous continuerons l’audition continue et intégrale du Psautier, dans un « va et vient » permanent entre les compositions de Joseph GELINEAU, et la cantillation/Improvisation de BONNETON/DOM LONGEAT.

Michel BONNETON est une voix connue sur Radio Notre Dame, ainsi que la chaine de télévision KTO.  Il se consacra une lecture intégrale du Livre  des Psaumes, en considérant le texte saint comme un véritable monologue; C’est avec le charisme d’un comédien qu’il prêta sa voix pour faire découvrir ces textes qui ont façonné, au delà du temps et de l’histoire, la prière de tout un peuple.

Dom Jean-Pierre LONGEAT est depuis 1990 père abbé de l’abbaye saint Martin de LIGUGE. Il est un grand musicien, ayant la passion des aéropages modernes que sont l’art et la culture. Sous son impulsion, sa communauté anime un dialogue soutenu avec les milieux culturels.

Si la structure narrative du psaume est construite sur la dimension dialogale, le comédien et le moine se sont livrés à un dialogue entre la déclamation et l’improvisation. Après chaque lecture faite par le comédien, le moine y improvise, comme un écho, une médiation au hautbois. Ces méditations sont comparables à des cris qui jaillissent suite à l’audition du texte, comme une réponse à la parole proclamée.

Dom Jean Pierre LONGEAT

Seront entendus :

Pas de Commentaires à “C’était la dernière séance!”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Olivemusic |
Francky Dakota |
Marysiagondek |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Harmoniehasnon
| Credit
| Michael Parnell's Website